Qu'est-ce qu'un Hacker ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce qu'un Hacker ???

Message par Cyberdemon le Dim 13 Jan - 18:45

Qu'est-ce qu'un Hacker ? Question Question

Un hacker est un informaticien de très haut niveau, à la pointe de la technologie et très à l'aise devant leur ordi. Il veulent sans cesse se surpasser, relever des défis. Ils piratent certains system très bien protégés pour leur fierté seule. Ils piratent et s'en vont après, jamais ils ne détériorent ou envoient des virus contrairement aux croyances populaires. Mais il est presque impossible de savoir qui est Hackeur car ils ne se dévoilent jamais.

Un Hacker au sens propre du mot ne veut pas dire grand chose, on confond le Crascher avec le vrai hacker.

Beaucoup de monde induise les gens en erreur sur le sens du mot hacker; de nos jours, il devient dur de le définir, on pourrait dire qu'un hacker est un informaticien de haut niveau qui souhaite progresser dans ces connaissances sans causer tord à quiconque.


On pourrait citer 4 cas de "Hacker"

- Le vrai Hacker

- Les Newbies

- Les Lamerz

- Les Crakers



On pourra dire pour les Newbies, qu'ils sont encore à l'école du hack, ce sont les futurs Hackers

Les Lamerz, très facile à repérer dans les forums, ce sont les personnes qui flood. Ils n'hésitent pas à vanter leurs rêves les plus fous (Je vais te formater ton disque dur) en ce disant hacker et caillant une connaissance douteuse en informatique, voir nulle. C'est en gros des pov' types qui laissent des messages sur les forum du genre : comment on fait des virus ? Il faut avoir honte des gens comme ça.

Les crashers eux, ont la même mentalité que les lamerz. La différence avec ces derniers est le fait qu'ils ont réellement de bonnes bases en informatiques(contrairement au lamerz qui, malgrés ce qu'ils disent sont tout juste cappables de faire un copier-coller...) Ce sont des frustrés de la vie qui n'ont qu'une chose en tête : détériorer des system, des sites... Ils ne savent pas fabriquer des virus, ils se les les approprient puis les envoient. Plus ils font de tort, plus leur orgueil augmente.

Les lamerz et les Crahers, ont donc une ressemblance. On les appelle :"Windaube,
Fuck Microsoft (pourtant ils ont fait leur site avec Front page et leur micro tourne sous du Win 32) Ils installent une version de linux, croyant avoir un système stable (ne sachant pas ce qu'est l'Unix), mais ne sachant pas programmer une seule ligne
de code. Ils se croient dans une guerre informatique qui n'existe pas. Ce sont les rebelles boutonneux de la toile, souvent pris pour des "hackers" ratés.
avatar
Cyberdemon
Moderateur
Moderateur

Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'un Hacker ???

Message par Skritch le Dim 13 Jan - 20:54

Un vrai hacker n'ait pas forcément mauvais.Il aides la sécurité...

En fait c'est un geek sans la passion des nouvelle technologie (même si il tend généralement vers le nerd(pas de vie social)) .
La meilleur définition de hacker que j'ai trouvé est ici --> http://www.secuser.com/dossiers/devenir_hacker.htm.(je sais c'est long mais c'est super intéressant)
avatar
Skritch
Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://info-net.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum