[Divers]Un satellite va retomber sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Divers]Un satellite va retomber sur terre

Message par Skritch le Mar 29 Jan - 20:32

Un gros satellite espion américain flotte dorénavant hors de contrôle dans l'espace et pourrait retomber sur Terre(No ) en février ou en mars, ont révélé samedi des responsables gouvernementaux américains.
Le satellite pourrait contenir des matières dangereuses et on ne sait pas dans quelle région il pourrait frapper le sol. Les responsables se sont exprimés sous le couvert de l'anonymat, puisque cette information est considérée secrète.
Un porte-parole du National Security Council a toutefois indiqué que les agences concernées surveillent la situation. Il a rappelé que de nombreux satellites sont retombés au sol sans problème au cours des ans, et a révélé que différents scénarios sont à l'étude pour minimiser les dommages que celui-ci pourrait potentiellement causer.
Il a toutefois refusé de donner plus de détails sur ces scénarios ou de commenter la possibilité que le satellite puisse être détruit par un missile.

Le plus important retour sur Terre non-contrôlé d'un engin de la NASA a été celui de Skylab, en 1979. Des débris étaient tombés dans l'océan Indien et dans une région déserte de l'ouest de l'Australie.

En 2000, des ingénieurs de la NASA avaient réussi à ramener sur terre le Compton Gamma Ray Observatory. Ils avaient utilisé son système de propulsion pour l'envoyer dans l'océan Pacifique.

Et en 2002, les débris d'un satellite scientifique sont entrés dans l'atmosphère au dessus du golfe Persique, à quelques milliers de kilomètres du point d'entrée prévu.

Source:canoe
avatar
Skritch
Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://info-net.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum